top of page

The Story

About

Chateau de Thubeuf Primary Vanille.png

& sa famille

Chateau de Thubeuf - 61300 - Ecuries.jpg

Thubeuf

Depuis le XVIIᵉ siècle, Thubeuf incarne l’art de vivre à la française. De Napoléon à Madame de Pompadour, son histoire nourrit aujourd’hui un havre de paix dédié à vos séjours.

 

Un lieu d’exception, prêt à accueillir vos immersions : hébergement raffiné, nature préservée, espaces de pratique et d’échanges.

0040_Caroline-Thubeuf-18-19-janv24-128.jpg

Caroline
 

propriétaire & coach

Mon père, François, est né et a grandi ici.
Le rêve de sa vie était d’avoir Thubeuf à son tour.
Lorsque je l’ai reçu en 2022, ma vie a pris un nouveau tournant.

​

Pendant de nombreuses années, j’ai évolué dans la finance, dans un environnement exigeant et structuré. J’y ai développé le sens de la performance, de la rigueur et de l’engagement.Mais, au fond, je sentais qu’il me manquait l’essentiel.

​

La disparition soudaine de mon père a agi comme un révélateur.
Elle m’a rappelé une vérité simple et fondamentale : la vie peut s’arrêter à tout moment.
Ce moment a marqué le début d’une transformation personnelle et professionnelle.

​

Thubeuf était son lieu de vie, son ancrage. Il en a été le gardien. J’ai naturellement ressenti l’élan de poursuivre cette histoire, en faisant vivre le château autrement, et en m’engageant dans un parcours de coaching professionnel, guidée par le besoin de donner du sens.

​

Aujourd’hui, nous ouvrons Thubeuf comme un lieu de ressourcement et de réflexion. Un espace pour ralentir, prendre du recul et se reconnecter à soi et aux autres, que l’on soit dirigeant, entrepreneur, enseignant, praticien du bien-être ou participant.

​

Un lieu pour celles et ceux qui souhaitent s’extraire du rythme quotidien, retrouver de la clarté et respirer pleinement.

Chateau de Thubeuf - Vue aérienne - 61300.jpg

Histoire du château

C'est dans la première partie du 17e siècle que l'actuelle construction du chateau a eu lieu sur les ruines d'un chateau fort du 14e siècle. À cette époque, les douves entouraient le chateau.

​

Au cours du 18e siècle, il y a eu plusieurs propriétaires. La fille de l'un d'entre eux, le marquis Gabriel de Jort de Fribois, épousera Nicolas Berruyer qui sera garde des sceaux sous Louis XV. Elle sera aussi l'amie de Madame de Pompadour.

​

Le 22 Mai 1811, Napoléon 1er, en route pour un periple en Basse Normandie, s´arrête pour dejeuner au Chateau de Thubeuf, qui appartient alors au comte le Lilliers. De ce séjour, une chambre porte le nom de "chambre Napoleon".

​

Il appartient a la famille Beau depuis 1847.

  • Instagram

© 2024 par Caroline Beau Berglund. Powered and secured by Wix

bottom of page